Chant Musiques Actuelles

A partir de 13 ans
Musiques populaires, Musiques urbaines, Musiques jeunes, toutes se retrouvent sous les termes génériques de Musiques Actuelles et/ou de Musiques Amplifiées.

L’option chant de Musiques Actuelles Amplifiées est une matière récente qui allie l’enseignement du chant et l’enseignement d’une culture musicale (jazz, pop, chanson, rock, funk, rap, musiques du monde… )

L’objectif est d’amener les élèves à comprendre que le chant n’est pas qu’une utilisation de sa voix, c’est aussi une interprétation, une présence scénique et un partage.

La formation chant musiques actuelles amplifiées propose un accompagnement des élèves en fonction de leurs besoins, définis lors d’un premier bilan vocal.

Le cours de chant peut être une découverte et s’orientera vers un travail du souffle, de la relaxation, de la créativité, de l’improvisation à partir de répertoire de styles différents.

L’élève va avoir l’occasion d’apprendre à analyser le texte des chansons abordées, à l’interpréter de différentes façons, à jouer avec le sens et à le mettre en relation avec la musique, développer l’envie et la motivation de jouer dans un groupe.

Références musicales

L’Ivre de Mer – Tout ce qui brille