Ateliers Musiques Actuelles Amplifiées

Après audition
Le jeu en groupe nous offre indubitablement nos plus beaux moments de musique.

Conjointement à l‘apprentissage d’un langage d’une richesse extraordinaire, les ateliers de Jazz et Musiques actuelles sont une véritable école de la vie où l’on acquiert les notions essentielles que sont l’écoute, le partage, la tolérance et l’échange.

Ces valeurs essentielles, – qui participent en grande partie à la construction des êtres – nous permettent de développer l’intelligence. En effet, la moindre note de musique, le moindre morceau reste toujours à construire. Pour ce faire, les fondations se doivent d’être solides.

Il est essentiel d’acquérir une technique instrumentale, des connaissances de langage induisant une formation à la fois orale (oreille, improvisation…) et écrite (harmonie…). Sans oublier une ouverture d’esprit qu’une culture – pas seulement musicale – saura mettre en exergue.

Références musicales

Les élèves de l’Atelier de Musiques Actuelles Amplifiées ont interprété « My Name » de JP COOPER !

Ateliers Musiques Actuelles Amplifiées
David TALLENT