Atelier de musiques anciennes

Après audition

Cet atelier est ouvert à tous les instrumentistes, chanteuses et chanteurs, enfants et adultes, désireux de s’initier au répertoire de musique baroque.

Créé à la rentrée 2013, et encadré par Olivier METAY, le but de cet atelier est la découverte de ce répertoire et la connaissance des éléments stylistiques qui le compose.

Accessible dès la 3ème année de pratique instrumentale ou vocale, l’atelier de musiques anciennes se réunit généralement une semaine sur deux durant 1h ou 1h30, le mercredi ; l’ensemble constitué en début d’année est à géométrie variable et le répertoire abordé est en fonction de l’effectif et du niveau des élèves (des arrangements et des réorchestrations sont effectués au besoin).

Des auditions de cet atelier sont organisées durant l’année scolaire au sein de l’école de musique ou dans divers lieux sur Fréjus.

Références musicales

Vivaldi: La Folia (Madness) – Apollo’s Fire