Inscriptions (Nouveaux élèves) :

Les fiches de pré-inscription peuvent être retirées au secrétariat ou téléchargées toute l’année puis retournées avant la rentrée scolaire. Passé ce délai, les élèves seront systématiquement placés en liste d’attente.

Lorsque la demande dans une discipline est importante, l’École de Musique se laisse la possibilité d’organiser des entretiens d’entrée au mois de Septembre.

Parc instrumental :

L’Ecole de Musique dispose, pour certaines disciplines, d’un parc instrumental destiné à faciliter et encourager le début des études. Ces instruments sont loués selon les conditions de l’engagement d’emprunt, aux élèves qui en font la demande, dans la limite des disponibilités du parc.

L’emprunteur doit souscrire une assurance spécifique et verser une caution non encaissée. Il reçoit un instrument en bon état, doit en assurer l’entretien dans les conditions définies dans le contrat de location et le restituer en bon état.

Photocopies :

L’école est signataire d’une convention avec la Société des Éditeurs et Auteurs de Musique (SEAM) autorisant la copie d’extraits d’œuvres sous certaines conditions.

Elle s’engage de ce fait à respecter les droits des éditeurs et des auteurs de musique. La reproduction d’œuvre n’est donc autorisée que dans les conditions fixées par la l’article L-122 du code de la propriété intellectuelle.

Pour limiter l’usage de la photocopie, l’école investit chaque année dans l’achat de partitions qu’elle met à disposition des usagers de l’Établissement par un système de prêt.

Ré-inscriptions :

L’élève n’est définitivement réinscrit à l’École de Musique pour l’année scolaire suivante qu’à la réception de son dossier complet ainsi que du règlement.

Les dossiers complets doivent être retournés avant la date indiquée sur le dossier.
Tout ancien élève n’ayant pas rempli ces conditions ne sera plus prioritaire et sera mis en liste d’attente.